Françoise BROHEE, coach professionnelle certifiée I.C.F.               

Coaching professionnel

 

    

Prendre un rendez-vous ?

    

0475 31 57 49

  

   

Réorientation professionnelle

Choix de carrière

Relations professionnelles

Communication

Affirmation de soi

...

Vous êtes ici : AccueilRésolution

Le coaching de résolution

Le coaching de résolution pour dépasser ses limites

Le coaching de résolution est centré sur la personne plutôt que sur le problème est résoudre : le coach professionnel aide la personne coachée à franchir l'obstacle, à repousser ses limites, pour trouver en elle la solution adéquate.

Il ne s'agit pas de découvrir pourquoi vous êtes confronté(e) à tel problème mais bien de déterminer comment vous allez le résoudre !

Cette forme d'accompagnement est particulièrement indiquée lorsque le client doit clarifier les choses afin de résoudre une situation problématique récurrente faisant obstacle à son développement personnel et/ou professionnel.

Ce peut être un conflit avec une autre personne, un manque de confiance en soi, un manque d'efficacité personnelle, la fixation consciente ou inconsciente de limites artificielles, un manque de motivation, un blocage relationnel, le stess, une difficulté à concilier le travail et la vie privée, la peur de communiquer en public, le découragement, une mauvaise organisation, l'impossibilité de supporter la pression ou la surcharge de travail ...

Dans de tels cas, le recours à un coach professionnel peut être salutaire. Vous pouvez en effet vous faire accompagner par une personne compétente qui vous aidera à traverser ces moments difficiles.

Il est parfaitement normal de demander de l'aide lorsqu'on est fragilisé et que l'on a l'impression de tourner en rond. Il est moins "normal" de se morfondre dans sa situation et de continuer inlassablement à tourner et tourner encore ...

Le rôle « miroir » du coach permet à la personne coachée de faire le point sur son cadre de référence afin de tirer les leçons de la crise et sortir de celle-ci.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, si vous sentez au fond de vous-même que vous n'allez pas pouvoir vous en tirer seul(e), nous pouvons vous aider à retrouver confiance en vous et à puiser dans vos ressources afin de trouver vous-mêmes toutes les solutions à tous vos problèmes, grâce à une meilleure connaissance de vos modes habituels de fonctionnement, de vos qualités et de vos faiblesses (à travailler) ...

C'est l'essence même du travail du coach ...

La première séance de coaching est gratuite. Elle peut être le premier pas vers la solution de vos problèmes ...

Reste à savoir si vous allez vous complaire dans votre rôle de victime ou si vous allez vraiment prendre les choses en main pour régler une fois pour toutes ces problèmes (?).

  

Choix

Go to top