Françoise BROHEE, coach professionnelle certifiée I.C.F.               

Coaching professionnel

 

    

Prendre un rendez-vous ?

    

0475 31 57 49

  

   

Réorientation professionnelle

Choix de carrière

Relations professionnelles

Communication

Affirmation de soi

...

Vous êtes ici : AccueilCarrièreCoaching professionnel

Qui suis-je ?

Françoise BROHEE est coach professionnel certifiée par l'International Coach Federation (I.C.F.), spécialisée notamment en coaching de carrière.

J'ai été formée à l'art du coaching par COACHING WAYS.

Je vous accompagne sur votre chemin de vie personnel et professionnel.

Françoise BROHEE a par ailleurs suivi de multiples formations complémentaires :

Je peux vous recevoir en fonction de vos convenances personnelles à Namur ou à Boneffe (Eghezée), à la frontière entre les provinces de Namur, Brabant wallon et Liège et à Bruxelles:

Place de Boneffe, 6 à 5310 BONEFFE (EGHEZEE)

Rue Emile Cuvelier, 14 à 5000 NAMUR

Avenue Montjoie, 253 à 1180 Bruxelles

Je peux aussi me déplacer dans votre entreprise, exceptionnellement, pour une séance de coaching.

La première séance de coaching est gratuite et elle n'engage à rien ...

Lire la suite : Qui suis-je ?

Le coaching de développement

Il n'y a pas de véritable coaching sans prise de conscience de ses modes de fonctionnement, de ses capacités, de ses limites ...

Le coach professionnel ne peut donc raisonnablement pas faire l'économie du travail sur la personne du coaché.

Développer ses compétences, améliorer sa communication, réaliser ses objectifs ... tout cela suppose une meilleure connaissance de soi car il ne se conçoit pas de prendre une décision qui ne serait pas conforme à ses valeurs, à ses potentialités, à sa personnalité.

Le coach professionnel accompagne la personne sur son chemin de vie afin de l'aider à optimiser son développement personnel, relationnel et professionnel.

Dans cette perspective, nous utilisons de nombreux outils de coaching qui ont fait leurs preuves et qui donnent des résultats concrets et rapides :

  • P.N.L.
  • Spirale dynamique
  • Ennéagramme
  • Analyse transactionnelle
  • Numérologie ...

C'est pourquoi le coaching professionnel est souvent considéré comme une forme thérapie brève qui n'a absolument rien à voir avec le coaching sportif. 

Il ne s'agit pas de réaliser un travail psychologique ou une psychanalyse : ces thérapies s'intéressent au "pourquoi ?".

Il s'agit bien au contraire de travailler sur soi pour sortir de sa zone de confort et explorer de nouveaux modes de pensées, dépasser ses croyances, franchir ses limites. La question qui intéresse le coach est : "comment ?".

Lire la suite : Le coaching de développement

Le coaching de résolution

Le coaching de résolution pour dépasser ses limites

Le coaching de résolution est centré sur la personne plutôt que sur le problème à résoudre : le coach professionnel aide la personne coachée à franchir l'obstacle, à repousser ses limites, pour trouver en elle la solution adéquate.

Il ne s'agit pas de découvrir pourquoi vous êtes confronté(e) à tel problème mais bien de déterminer comment vous allez le résoudre !

Cette forme d'accompagnement est particulièrement indiquée lorsque le client doit clarifier les choses afin de résoudre une situation problématique récurrente faisant obstacle à son développement personnel et/ou professionnel.

Ce peut être un conflit avec une autre personne, un manque de confiance en soi, un manque d'efficacité personnelle, la fixation consciente ou inconsciente de limites artificielles, un manque de motivation, un blocage relationnel, le stress, une difficulté à concilier le travail et la vie privée, la peur de communiquer en public, le découragement, une mauvaise organisation, l'impossibilité de supporter la pression ou la surcharge de travail ...

Dans de tels cas, le recours à un coach professionnel peut être salutaire. Vous pouvez en effet vous faire accompagner par une personne compétente qui vous aidera à traverser ces moments difficiles.

Il est parfaitement normal de demander de l'aide lorsqu'on est fragilisé et que l'on a l'impression de tourner en rond. Il est moins "normal" de se morfondre dans sa situation et de continuer inlassablement à tourner et tourner encore ...

Le rôle « miroir » du coach permet à la personne coachée de faire le point sur son cadre de référence afin de tirer les leçons de la crise et sortir de celle-ci.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, si vous sentez au fond de vous-même que vous n'allez pas pouvoir vous en tirer seul(e), je peux vous aider à retrouver confiance en vous et à puiser dans vos ressources afin de trouver vous-mêmes toutes les solutions à tous vos problèmes, grâce à une meilleure connaissance de vos modes habituels de fonctionnement, de vos qualités et de vos faiblesses (à travailler) ...

C'est l'essence même du travail du coach ...

La première séance de coaching est gratuite. Elle peut être le premier pas vers la solution de vos problèmes ...

Reste à savoir si vous allez vous complaire dans votre rôle de victime ou si vous allez vraiment prendre les choses en main pour régler une fois pour toutes ces problèmes (?).

  

Choix

Le coaching de performance

Le coaching de performance pour avancer sur le chemin de l'excellence

Le coaching de performance tend à l'optimisation des potentialités du client en vue d'accroître son efficacité.

Comment peut-on exceller sous la pression ? Comment gérer le stress au travail ? Comment développer ses capacités tout en respectant ses valeurs ?

Le rôle du coach professionnel consiste à aider la personne coachée à oser développer son potentiel individuel malgré les craintes ou les doutes qui la freinent et/ou la limitent.

Vaincre ses peurs, gérer ses émotions, retrouver sa motivation, gérer ses priorités, fixer ses objectifs ...  Telles seront les pistes de travail du coach qui vous amènera à sortir de votre cadre de référence pour adopter une autre manière de percevoir la réalité du monde professionnel dans lequel vous évoluez.

Le coach professionnel peut ainsi vous aider à :

  • Développer votre vision stratégique
  • Prendre vos décisions
  • Développer votre leadership
  • Améliorer votre management
  • Déléguer et faire confiance aux autres
  • Motiver les membres de votre équipe
  • Montrer l'exemple aux autres
  • Conduire des réunions de travail
  • Piloter de nouveaux projets
  • Franchir les obstacles professionnels
  • Organiser vos journées de travail
  • Gérer le temps de manière optimale ...

Le rôle du coach professionnel ne sera cependant pas de vous donner des conseils pratiques ou des recettes de cuisine.

Ce n'est en effet pas lui qui vous donnera la solution à vos problèmes : c'est vous qui allez trouver vos propres solutions, grâce à l'accompagnement de votre coach !

Prêt(e) à tenter l'aventure ?

  

Coaching Namur 03

 

Le coaching de décision

Un coach peut vous aider à prendre les bonnes décisions

Prendre une décision, cela paraît si simple ...

Encore faut-il parvenir à prendre la bonne décision, celle qui nous mène sur le chemin de l'épanouissement professionnel et non sur la route des regrets !

Choisir, c'est renoncer. Renoncer à quoi ?

Le coach professionnel vous aide à faire consciemment vos choix en parfaite connaissance de cause, conformément à vos motivations profondes, vos valeurs, vos compétences, vos objectifs personnels, votre personnalité, etc.

Il vous accompagne tout au long du processus de décision en vous permettant de prendre conscience de vos réelles potentialités afin que vous puissiez dépasser vos limites !

L'opportunité qui se présente à vous est-elle vraiment intéressante pour vous ?

Dans l'affirmative, comment saisir cette opportunité ? Comment se préparer au changement ? Comment réussir à atteindre ses objectifs de carrière ?

Le travail du coach professionnel sera de vous donner l'occasion de trouver en vous, la réponse à ces questions, grâce à des outils de coaching  spécialement adaptés à votre situation particulière.

Intéressé ?

Lire la suite : Le coaching de décision
Go to top