Françoise BROHEE, coach professionnelle certifiée I.C.F.               

Coaching professionnel

 

    

Prendre un rendez-vous ?

    

0475 31 57 49

  

   

Réorientation professionnelle

Choix de carrière

Relations professionnelles

Communication

Affirmation de soi

...

Vous êtes ici : Accueil

Le coaching de développement

Il n'y a pas de véritable coaching sans prise de conscience de ses modes de fonctionnement, de ses capacités, de ses limites ...

Le coach professionnel ne peut donc raisonnablement pas faire l'économie du travail sur la personne du coaché.

Développer ses compétences, améliorer sa communication, réaliser ses objectifs ... tout cela suppose une meilleure connaissance de soi car il ne se conçoit pas de prendre une décision qui ne serait pas conforme à ses valeurs, à ses potentialités, à sa personnalité.

Le coach professionnel accompagne la personne sur son chemin de vie afin de l'aider à optimiser son développement personnel, relationnel et professionnel.

Dans cette perspective, nous utilisons de nombreux outils de coaching qui ont fait leurs preuves et qui donnent des résultats concrets et rapides :

  • P.N.L.
  • Spirale dynamique
  • Ennéagramme
  • Analyse transactionnelle
  • Numérologie ...

C'est pourquoi le coaching professionnel est souvent considéré comme une forme thérapie brève qui n'a absolument rien à voir avec le coaching sportif. 

Il ne s'agit pas de réaliser un travail psychologique ou une psychanalyse : ces thérapies s'intéressent au "pourquoi ?".

Il s'agit bien au contraire de travailler sur soi pour sortir de sa zone de confort et explorer de nouveaux modes de pensées, dépasser ses croyances, franchir ses limites. La question qui intéresse le coach est : "comment ?".

Vous êtes responsable de votre vie. Vous êtes responsable de votre épanouissement personnel, relationnel et professionnel. Pas les autres.

Vous ne pouvez pas changer le comportement des personnes qui évoluent dans votre milieu personnel mais vous pouvez changer votre perception des choses, votre manière de juger autrui ... Vous pouvez évoluer et aider les autres à évoluer avec vous.

Le bonheur ne dépend pas de vos proches, de vos amis, de vos collègues : il ne dépend que de vous et, plus particulièrement, de votre cadre de référence, celui que vous avez vous-même construit depuis votre plus tendre enfance.

Il s'agira dès lors de dépasser réellement vos (prétendues) limites, celles que vous vous imposez à vous-mêmes ! Vous allez enfin trouver vos propres solutions à vos problèmes. Pas le coach : vous !

C'est même l'essence du coaching !

Le coach professionnel n'est effectivement pas là pour conduire à votre place sur votre chemin de vie jusqu'à l'obtention de tel ou tel résultat. Il ne vous donnera pas non plus de recettes de cuisine pour résoudre théoriquement vos problèmes.

Le rôle du coach consiste à vous accompagner en tant que passager éclairé ... mais c'est vous qui continuerez à prendre le volant de votre vie en tant que conducteur !

La question est donc posée : êtes-vous capable de conduire votre propre vie ?

  

Coaching Namur 02

 

 

Go to top